1er Écusson des Automobiles Léon LAISNE créé en 1909
Léon LAISNE en famille
Léon LAISNE se trouve dans une des deux voitures construites en 1909.
Ont peut déjà voir le châssis surbaissé ce qui fera la particularité des construction des voitures Léon LAISNE .
1913
Salon de l’Automobile de PARIS au Grand Palais
Stand sous la coupole d’ Antin
La voiture fit un essai de route « aller-retour » Douai (Nord) Villefranche (Rhone) sans panne.
Moteur Chapuis-Dormier (Puteau)
1913-1914 Voiture de sport Léon LAISNE
TORPÉDO 1913-1914
La capote était légère, et se rangeait à l’arrière des sièges
dans un petit coffre devant le spider et de ce fait était invisible
On remarque que le châssis excessivement bas est en dessous de l’axe des roues,
contrairement aux systèmes courants qui étaient au dessus des axes de roues
Enveloppe de l’usine Léon LAISNE de Douai
Ce châssis est déjà équipé d’une suspension par ressorts à boudin brevet de 1912 qui est une amélioration du brevet de 1909
Carte grise d’une des voitures sorties à Douai avant la guerre de 14