Léon LAISNE Automobiles des années 1910 – 1920

1er Écusson des Automobiles Léon LAISNE créé en 1909

Léon LAISNE en famille

Léon LAISNE se trouve dans une des deux voitures construites en 1909.

Ont peut déjà voir le châssis surbaissé ce qui fera la particularité des construction des voitures Léon LAISNE .

 

1913

Salon de l’Automobile de PARIS au Grand Palais

Stand sous la coupole d’ Antin

La voiture fit un essai de route « aller-retour » Douai (Nord) Villefranche  (Rhone) sans panne.

Moteur  Chapuis-Dormier (Puteau)

1913-1914 Voiture de sport Léon LAISNE

TORPÉDO 1913-1914

La capote était légère, et se rangeait à l’arrière des sièges

dans un petit coffre devant le spider et de ce fait était invisible

On remarque que le châssis excessivement bas est en dessous de l’axe des roues,

contrairement aux systèmes courants qui étaient au dessus des axes de roues

Enveloppe  de l’usine Léon LAISNE de Douai

 

 

Ce châssis est déjà équipé d’une suspension par ressorts à boudin brevet de 1912 qui est une amélioration du brevet de 1909

 

Carte grise d’une des voitures sorties à Douai avant la guerre de 14

 

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